Bien se servir de son hachoir viande

L’utilisation d’un hachoir viande paraît très simple. On s’en sert pour avoir du hachis de viande ou d’autres aliments en vue de faire des recettes. Afin de mener à point l’opération de hachage, suivez les procédures citées par la suite.

Les préparations avant l’utilisation de l’appareil

 

Tout d’abord, vérifiez à l’avance la propreté du hachoir viande. S’il ne l’est pas, on doit passer au nettoyage de chaque élément constitutif. Puis, le montage de l’appareil s’avère une tâche facile en se référant à la notice livrée avec.

Vient ensuite le choix de l’embout de sortie. C’est la taille des trous de la grille qui définit la finesse du rendu souhaité. Pour les farces, un rajout d’embout se présente possible. Une fois prêt, on met la viande sur le plateau supérieur du matériel.

Voir ici pour trouver le meilleur hachoir à viande.

Les bons gestes à adopter

 

Avant de placer la viande sur la plateforme, elle doit être découpée et désossée. Un hachoir mécanique s’actionne par un remontoir. Donc, une main s’utilise pour le manœuvrer et l’autre main pour enfoncer la viande le long de l’entonnoir via un outil adapté.

Pour un hachoir viande électrique, par contre, il faut débuter la démarche par le réglage de la puissance suivant le type de viande. Il est temps de la pousser vers la goulotte en usant de l’accessoire fourni.

A ce moment-là, il est indispensable de placer un contenant en dessous pour recevoir la viande hachée ou un boyau en cas de fabrication de saucisses.

 

Les précautions à prendre

 

Avant tout, le hachoir viande ne convient pas à la viande surgelée. Cela risque d’endommager le matériel et produit un résultat décevant. Il faut éviter de mettre les doigts dans le fourreau pendant l’insertion de la viande pour ne pas se blesser.

Dès fois, la sortie de l’instrument peut être aussi surchargée de viande. Alors, une petite touche de désencombrement se rend utile.

 

Entretenir le hachoir viande

 

Dans le cas d’un hachoir viande manuel, il demande un lavage après chaque utilisation ainsi que ses éléments. Cela constitue un réel avantage en entretien et accroit la longévité de l’appareil.

Pour nettoyer, démontez d’abord les tous les accessoires. Rincez-les un par un dans de l’eau savonneuse avant de les sécher avec un torchon. Enfin, un graissage et un rangement dans un papier gras s’avèrent une bonne protection.

 

Avec ces instructions, vous savez maintenant comment se servir d’un hachoir viande puis l’entretenir avec efficacité. Choisissez juste le bon modèle pour bien concocter une viande hachée ou une farce de votre choix.

 

Lire aussi :Quel taille-haie vous convient-il ? /Qu’est-ce qu’une trancheuse électrique ? /Pour une bonne utilisation d’un blender chauffant

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.