Sommaire
Sommaire

Institut culturel indépendant

Les manipulations médiatiques ne sont pas un fantasme sorti des ouvrages de science-fiction. Les think-tanks (organismes injectant du prêt-à-penser) ont précisément pour objet la manipulation de l'opinion.

La diffusion des idées et concepts sur Internet, comme dans la presse traditionnelle, ne doit pas être un monopole du nouvel ordre mondial et nous n'acceptons pas la colonisation sournoise par ces "boites à idées" d'une superpuissance sur le reste du monde ; à l'instar de ces Instituts, nous avons le nôtre pour avoir du répondant. Il est de notre devoir de ne pas céder au consensus imposé, de lutter contre le conformisme, de traquer les idées reçues.

Appel aux nouveaux philosophes qui cherchent, par le débat des idées, à impulser un esprit nouveau pour ce nouveau millénaire. Tel Voltaire qui recommandait aux philosophes de se réunir et de former un corps d'initiés, nous suggérons de former un Institut, car un Institut est toujours respectable. Ainsi, on vous écoutera et vous serez les maîtres. "Je vous parle en républicain, mais aussi il s'agit de la République des Lettres !" aurait dit Voltaire. Publions ici nos textes ! En voici des extraits...

Dans le concert général d'Internet, notre site est comme "une musique nouvelle pour des oreilles neuves". Il a atteint les 30.000 visiteurs en février 2002 et continue au rythme de 1000 visiteurs/jour et même plus. Or, le devenir des "sites persos" dépend de leur capacité à se régénérer, à intégrer de nouveaux collaborateurs. Nous y songeons pour ne pas avoir à fermer le site un jour, ou à l'abandonner involontairement à l'hébergeur. Avis aux amateurs.

Historique

Créé et mis en ligne le 3 Juillet 1997, le site 'Bonne Nouvelle' démarra vraiment trois mois après sans cesser de se développer en s'enrichissant de nouvelles pages et de dossiers importants.
IDEA Lors de la fermeture en 1998 du site de Serge Zarjac, IDEA, Psychologie Analytique , nous reçumes tous droits de récupérer et réutiliser ses fichiers et documents pour les remettre en ligne comme bon nous semblait. Cette opportunité fut des plus heureuses, car il complétait parfaitement le site Bonne Nouvelle. Il contenait, entre autre la page de S. Zarjac : Pourquoi la philosophie ?
le fichier zip: Volonté de Puissance
le fichier zip: Jung et la religion
le dossier : Recherches sur la prétendue historicité de Jésus. Ce dossier était à l'origine traduit de l'anglais. Déjà présent sur le Web à l'adresse du site d'Acharya, il fut retravaillé puis considérablement enrichi de précisions importantes, surtout à propos des manuscrits de la Mer Morte, prenant maintenant plusieurs pages web.
On le retrouvera dans sa version d'origine sous le titre "La Vérité Nue" à l'adresse suivante : www.truthbeknown.com

Attention : zara2000.org n'est plus. Notre nom de Domaine est dorénavant : www.webnietzsche.fr
SuiteLes nouveaux philosophes... (suite).......

 
IDDN Certificat